C’est une grande première depuis de nombreuses années au sein de l’Union européenne, il y a eu plus de décès que de naissances en 2015. Ce constat a été dévoilé par l’Office de statistiques européen, Eurostat.
Pour une fois depuis de nombreuses années en Europe, le nombre de naissances est inférieur à celui des décès pour l’année 2015. La population de l’Union européenne est donc en baisse selon ces chiffres avancés par Eurostat. "Au cours de l’année 2015, 5,1 millions de naissances ont eu lieu dans l’UE, tandis que 5,2 millions de personnes sont décédées. Ce qui signifie que l’UE a connu pour la première fois une variation naturelle négative de sa population", a annoncé l’Eurostat dans un communiqué.
"La variation démographique restante, positive, correspond essentiellement à l’apport du solde migratoire", rapporte le site de BFMTV. Actuellement, le nombre de la population recensée par cet institut de statistiques tourne autour de 510,1 millions d’habitants. Ce chiffre inclut déjà les réfugiés qui se sont installés en Europe. Durant l’année 2015, les réfugiés étaient au nombre de 1,897 million à s’installer en Europe, selon les chiffres recensés.
Au total, il y a eu près de 1,8 million de personnes de plus en Europe en une année. "L’Union européenne comptait au 1er janvier 2016 une population estimée à 510,1 millions de résidents, contre 508,3 millions au 1er janvier 2015", rapporte bfmtv.com.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Union européenne et sur l’immigration.