Dans l’après-midi du samedi 2 juillet, une soigneuse de 37 ans a été tuée par un tigre alors que cette dernière se trouvait dans la cage du félin. Les faits se sont déroulés dans le zoo de Benidorm dans le sud-est de l’Espagne.
Un tigre féroce à Benidorm
Une employée du zoo de Benidorm a été retrouvée morte samedi après-midi. Elle aurait été dévorée par le tigre qu’elle était censée soigner dans sa cage. Les faits se sont déroulés au parc Terra Natura dans le sud-est de l’Espagne. Quand les secouristes sont arrivés sur place vers 17 heures, "le tigre était toujours dans la cage avec la soigneuse de 37 ans", comme rapporté par un porte-parole de la Croix-Rouge de la ville.
La jeune femme était déjà décédée
Ni une ni deux, les gardiens du parc ont tiré des fléchettes sédatives sur le tigre afin de l’endormir. Malheureusement, quand les secouristes ont pénétré dans la cage de l’animal, ils n’ont "pu que constater le décès" de la jeune femme. La police, qui s’est saisie de l’affaire, n’a communiqué aucune information supplémentaire sur le décès de la soigneuse de 37 ans.
Un parc innovant, mais dangereux ?
Le parc Terra Natura de Benidorm, dans la province d’Alicante, se présente sur son site internet comme un parc animalier "de nouvelle génération", qui recrée l’habitat de chaque espèce, et compte plus de 1.500 animaux de 200 espèces différentes, comme rapporté par Metronews.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur les tigres
Voir notre dossier complet sur les zoos