Crise migrants : une femme enceinte et son mari retrouvés dans un camion frigorifique
Couple de migrants clandestins dans un camion frigorifique
Un couple originaire du Kurdistan, en Irak a été retrouvé à Poitou-Charentes dans un camion frigorifique en partance pour l’Angleterre. Le conducteur du véhicule qui est immatriculé en Espagne n’était pas au courant de ce qu’il transportait. C’est d’ailleurs le chauffeur qui a fait appel aux gendarmes après avoir entendu un bruit suspect à l’intérieur de la voiture.
Ces migrants sont montés dans le camion incognito
Lors de l’intervention de la police à 8h40, les membres des forces de l’ordre découvrent un homme de 27 ans avec sa femme de 29 ans. Cette dernière était déjà à un stade avancé de la grossesse, soit 8 mois de gestation. D’après les témoignages recueillis par les policiers, le couple de migrants était monté dans le camion au niveau de la frontière espagnole. Le conducteur du véhicule y avait alors effectué une halte dans une station-service.
Refus de la demande d’asile et de la solution d’hébergement
L’Irakienne a immédiatement été transportée par les autorités de Poitiers au CHU et se trouve actuellement en bonne santé. Le couple de migrants a décliné la requête de la préfecture de la ville par rapport à un dépôt de demande d’asile. Désireux à tout prix d’arriver en Angleterre, ces derniers ont également refusé la solution d’hébergement proposée par la municipalité de Poitiers.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur la crise des migrants
Retrouvez la politique de migration en France