Une mère et son bébé ont manqué de se faire écraser par une cabine d’ascenseur, dans un magasin de jouet aux Pays-Bas. Ils doivent la vie à la poussette de l’enfant. Une enquête a été ouverte par la police d’Eindhoven.
Une situation des plus effrayantes
Dans un magasin de jouets du nom de "Bart Smit", une mère de famille et son bébé ont vécu une scène digne des films d’horreur. La femme décide de se rendre à l’étage supérieur du magasin et prend donc l’ascenseur. Quand elle s’engouffre à l’intérieur de la cabine, rien ne se passe. Rapidement, la mère sort la tête de l’ascenseur et fait un pas en arrière. C’est alors qu’elle comprend la situation angoissante dans laquelle elle et son bébé se trouvent.
La poussette leur sauve la vie
En effet, les portes de l’ascenseur sont en train de se refermer alors qu’il n’y a aucun bouton pour accéder à l’étage suivant. En réalité, la jeune femme et son bébé ne se trouvent pas à l’intérieur de la cabine, mais en dessous. Dans un réflexe de survie, la jeune maman prend alors son bébé dans la poussette et se couche à terre, espérant que la lente descente de la cabine d’ascenseur s’arrête. C’est cette initiative de s’allonger au sol qui leur a sauvé la vie. La poussette a joué le rôle de tampon en bloquant la cabine à moins d’un mètre du sol. Si la mère et son bébé ont été indemnes mais ont vécu une grosse frayeur, la police d’Eindhoven a tout de même ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur les accidents d’ascenseur
Voir notre dossier complet sur les faits divers à la Réunion