Deux individus ont été arrêtés lors d’une opération anti-terroriste en Belgique, a annoncé ce samedi le parquet fédéral. La menace étant élevée, des opérations ont été fréquemment menées. La semaine dernière, trois hommes ont été inculpés pour tentative d’assassinat.
Le parquet fédéral belge a annoncé ce samedi l’arrestation de deux personnes dans le cadre d’une affaire de terrorisme. Selon la RTBF, les personnes arrêtées sont soupçonnées de préparer un attentat dans le cadre d’une retransmission publique des matchs de l’Euro 2016 de football. Un porte-parole du parquet a lui précisé qu’il était "trop tôt pour parler d’une attaque terroriste". La chaîne de télévision précise que l’opération anti-terroriste a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi près de Verviers.
Depuis le début des opérations anti-terroistes, des dizaines de perquisitions avaient été effectuées dans 16 communes belges. Le parquet fédéral a expliqué que "les éléments recueillis dans le cadre de l’instruction nécessitaient d’intervenir immédiatement".
Le sentiment d’insécurité reste fort en Belgique après les attentats du 22 mars qui ont fait 32 morts à Bruxelles. Malgré tout, les Belges continuent à se rassembler dans des lieux publics pour suivre le parcours des Diables rouge à l’Euro.
Voir notre dossier menace terroriste