Le décès de ces quatre personnes devant un restaurant de la station balnéaire d’Ayia Napa, à Chypre, aurait été constaté à la suite d’un règlement de comptes mafieux.
Règlement de compte mafieux
Une violente fusillade a eu lieu devant un restaurant de la station balnéaire d’Ayia Napa, à Chypre, dans la soirée de ce jeudi 23 juin. Des hommes masqués avaient tiré sur Phanos Kalopsidiotis, un homme d’affaires local connu ainsi que ses invités. D’après la police, il s’agirait surtout d’un règlement de comptes mafieux. Un garde du corps du businessman a riposté en ouvrant le feu à son tour. Il a tué au passage l’un des assaillants, identifié comme un Albanais.
Les blessés et décès lors de la fusillade
Au cours de cette attaque, l’homme d’affaires de 51 ans et son épouse n’ont pas survécu. Un des assaillants et un invité sont également décédés. Le garde du corps, un policier qui n’était pas en service, qui avait ouvert le feu a été blessé à la tête et se trouve actuellement dans un état critique. Cette fusillade est un fait presque banal du côté de Chypre où les règlements de compte entre gangs sont réguliers.
Des fusillades qui inquiètent le secteur touristique
Cette fusillade a soulevé des craintes dans le secteur touristique, notamment par rapport à l’insécurité dans les rues. En effet, l’île méditerranéenne de Chypre s’attend à un record dans le secteur du tourisme pour cette saison. La ville d’Ayia Napa, dans le sud-est de l’île, est tellement célèbre pour ses boîtes de nuit qu’elle accueille de nombreux touristes notamment britanniques et russes.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur Chypre
Voir notre dossier complet sur les fusillades