Six personnes ont été interpellées aujourd’hui en Belgique dans le cadre de l’enquête sur l’attentat déjoué dans le train Thalys Amsterdam-Paris. Des perquisitions ont été effectuées par la police antiterroriste.
Les faits se sont déroulés le 21 août 2015, rappelle L’Express. Ce jour-là, un homme a tiré à la kalachnikov dans une rame du train Thalys Amsterdam-Paris, blessant gravement trois personnes. Six personnes ont été interpellées aujourd’hui en Belgique dans le cadre de cette affaire de terrorisme.
"Le juge d’instruction a fait exécuter aujourd’hui à des perquisitions, à l’issue desquelles six personnes ont été interpellées et emmenées pour audition", a indiqué le parquet fédéral belge, qui ajoute que ni arme ni explosif n’ont été découverts lors des perquisitions. Ayoub El Khazzani, l’auteur de la fusillade dans le train Thalys Amsterdam-Paris était un "SDF presque rachitique" selon son avocate.
Un mois après l’attentat déjoué du train Thalys Amsterdam-Paris, un autre homme été interpellé en gare de Rotterdam, aux Pays-Bas. Il s’était enfermé dans les toilettes du train pendant près de trois heures, avant d’être interpellé. L’incident s’est révélé être une fausse alerte.