Dans la nuit de samedi à dimanche, une tentative d’assassinat a été déjouée par les forces de l’ordre belges. Après une alerte terroriste, une opération de grande envergure a été menée et de nombreux suspects ont été arrêtés. Des membres de la famille des kamikazes de Zaventem font partie des suspects principaux dans cette affaire de tentative d’assassinat en Belgique.
Un cousin et un oncle des frères Al Bakraoui, les terroristes des attentats du 22 mars dans l’aéroport de Bruxelles, sont les suspects clés dans l’affaire de la tentative d’assassinat du week-end dernier. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, une opération antiterroriste de grande importance a été menée par les forces de l’ordre de la Belgique. Une douzaine de personnes ont été appréhendées. Trois personnes ont été inculpées dans cette affaire, dont deux proches des terroristes de l’aéroport de Zaventem.
Selon le journal Europe 1, les deux proches des Al Bakraoui se seraient radicalisés ces derniers mois. Les autorités belges n’ont pas encore donné de plus amples informations sur les incidents du week-end dernier et elles n’ont pas donné de précisions sur les cibles des terroristes. La situation était tellement inquiétante qu’il était nécessaire "d’agir immédiatement", a confié le parquet fédéral de la Belgique.
Selon le peu d’information sur cette affaire, les terroristes étaient en repérage aux environs d’une "fan-zone" belge. La foule qui devaient regarder le match en direct entre la Belgique et l’Irlande, dans l’après-midi du samedi à Bruxelles étaient la cible d’actes terroristes. Après cette probable tentative d’attentat sur les fan-zones, les Bruxellois étaient peu nombreux à regarder en direct les matchs de l’Euro 2016 devant les écrans géants. Les enquêtes sont encore en cours dans cette affaire qui inquiète de nombreux Belges.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur le terrorisme, sur les opértions antiterroristes et sur les attentats de Bruxelles.