Saint Jean-Baptiste a été le contemporain de Jésus Christ. Il fait partie des personnages les plus importants de la Sainte Bible. Des chercheurs affirment avoir trouvé des fragments d’os de l’homme qui a baptisé le Messie en Bulgarie, à Sozopol. Ils ont tenu à le prouver en faisant des tests en laboratoire et ils ont eu une réponse concluante.
Une grande nouvelle va peut-être bouleverser les chrétiens et les amateurs d’histoire avec un grand H. Des scientifiques et des archéologues auraient trouvé les reliques de Saint Jean Baptiste, l’homme qui a baptisé Jésus en personne, selon le Nouveau Testament. De nombreux archéologues de nationalités déférentes ont prétendu posséder des reliques de ce personnage biblique qui était l’un des plus importants de l’histoire. Ces scientifiques ont, peut-être, trouvé les morceaux d’os de ce ’saint homme’. Les ossements ont été découverts sous les ruines d’un des plus vieux temples d’Europe, en Bulgarie, plus précisément dans la petite ville balnéaire de Sozopol.
Il y a quelque temps, des scientifiques ont découvert sous les décombres d’un autel d’un temple tombé en ruine, un coffret en marbre contenant des bouts d’os et une dent. À première vue, le coffret ne pouvait contenir qu’un ou plusieurs objets de grande valeur selon les commentaires sur la vidéo publiée sur Dailymotion. Les reliques ont également été accompagnées d’une petite boite en pierre gravée. Les inscriptions sur cette dernière avaient donné des indices sur les bouts d’os gardés dans le coffret en marbre finement sculpté. Tout porte à croire que les ossements appartiennent à Saint Jean Baptiste.
Des scientifiques de l’Université de Copenhague sont venus en Bulgarie afin de prélever des échantillons de ces bouts d’os pour de datations. Les résultats des analyses ont été concluants car l’âge des reliques concorde avec le commencement du christianisme. D’après ces indices réunis, ces bouts d’os et de dent appartiendraient à Saint Jean Baptiste jusqu’à preuve du contraire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Bulgarie, sur les recherches scientifiques et sur la religion.