Mehdi, le barman qui travaillait dans un bar appartenant aux frères Abdeslam à Molenbeek, raconte dans un reportage exclusif de RTL-TVI la vie qu’ils menaient. Selon lui, celle-ci était faite de jeux d’argent, de boisson et drogues.
À l’étage du bar "Les Béguines", dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles, l’ambiance était tout ce qu’il y a de commun, raconte Mehdi, le barman employé par les frères Abdeslman où Salah aurait trouvé refuge pendant deux nuits durant sa cavale. L’endroit a été fermé quelques jours avant les attentats du 15 novembre 2015 pour une affaire de drogues.
"On joue au poker, on boit de la vodka et on fait tourner les joints" aux Béguines, selon toujours le barman des frères Abdeslam. "Ici on voyait l’opposé de l’islam", explique l’homme qui porte une cagoule. "Je les ai vus grandir comme ils m’ont vu grandir. C’était des gens du quartier. Je n’ai rien vu venir", poursuit-il.
Pour l’ancien barman, derrière la radicalisation de ses amis d’enfance se trouve Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et mort dans l’assaut de Saint-Denis. "Il a choisi de devenir comme ça, lui, c’est une pomme pourrie. À cause de lui, beaucoup de jeunes du quartier de Molenbeek se sont retrouvés dans la merde. Pour moi c’est lui qui les a endoctrinés", témoigne le barman des frères Abdeslam.
Selon toujours l’ancien barman des frères Abdeslam, leur activité leur rapportait 5 000 euros par mois. "La machine à sous faisait entrer 7 000 à 8 000 euros par mois. Moitié pour le placeur et moitié pour eux", précise l’ancien employé. Mais malgré ces revenus confortables, les deux frères semblaient crouler sous les dettes et des factures restaient impayées. Et lorsqu’ils bradent leur bar pour 27 000 euros, ils flambent et passent une nuit entière dans un casino de Bruxelles.
Crédit vidéo : RTL-TVI
Ne manquez pas l’émission spéciale consacrée aux frères Abdeslam sur RTL TVi