SIPA
La station balnéaire de Rosas est souvent la scène de nombreux crimes (le trafic de drogue et d’autres délits) perpétrés par la mafia russe. C’est ce qui rend très suspecte la mort de deux personnes dans un bateau de luxe amarré dans cette partie de l’Espagne dimanche dernier.
Dans la journée du 5 juin, la police espagnole a fait le constat de la mort de deux personnes dans un yacht dans une station balnéaire du Nord-Est de l’Espagne. Le site du Point rapporte qu’une femme d’origine russe âgée de 28 ans et un Italien d’une quarantaine d’années ont été retrouvés décédés dans le bateau de plaisance de douze mètres de long. Leur yacht était arrivé dans le port de Rosas dans la journée du samedi 4 juin.
La cause du décès de ces étrangers n’est pas encore déterminée. Mais selon les premières preuves récoltées sur les lieux du drame, les victimes n’ont apparemment pas lutté. "Aucun signe de violence n’a été détecté. Nous attendons les résultats de l’autopsie", a affirmé une porte-parole de la police locale. Les policiers qui étaient présents sur place auraient constaté d’"importantes quantités de drogue et d’alcool" et des sex-toys dans le plaisancier.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les trafics de drogue et sur l’Espagne.