SIPA
Un projet d’attentat en Allemagne a été déjoué grâce aux indications d’un Syrien qui s’est présenté de lui-même à la police française. Il affirme être à la tête d’une cellule terroriste outre-Rhin.
Un Syrien de 28 ans, qui affirmait être le chef d’une cellule dormante en Allemagne, s’est présenté de lui-même au commissariat de la goutte d’Or, à Paris, au mois de février, rapporte le site metronews.fr. Un attentat suicide visant la ville de Düsseldorf serait en préparation, selon ses dires. D’après les informations d’i<Télé diffusées hier, trois hommes d’origine syrienne, qui sont arrivés en Europe via la route des Balkans, empruntée par les réfugiés syriens, ont été interpellés en Allemagne grâce aux informations transmises par un terroriste repenti en France.
Le parquet fédéral allemand a effectivement annoncé hier que trois hommes, suspectés de préparer des attentats, ont été arrêtés. En France, un détenu envisagerait de perpétrer des attentats au nom de Daesh.
L’Allemagne réclame le transfèrement du Syrien repenti
Une cellule terroriste aurait été démantelée grâce aux informations du Syrien qui se présente comme étant demandeur d’asile et réfugié en Allemagne. Il a fourni de nombreux détails sur les projets d’attentats terroristes du groupe qu’il affirme avoir dirigé.
Mis en examen le 6 février pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, le Syrien a été incarcéré, tandis que l’Allemagne a demandé son transfèrement.