De nouvelles révélations sur la disparition de l’Airbus du vol EgyptAir ont été publiées ce mercredi. L’appareil aurait effectué six rotations avant de disparaître subitement des écrans radars.
Demi-tour et atterrissage d’urgence
Alors que les causes réelles du crash de l’avion d’EgyptAir sont encore dans l’ombre, de nouvelles informations ont été dévoilées ce mercredi. L’Airbus A320 du vol MS804 de la compagnie égyptienne aurait subi plusieurs avaries dans les 24 heures avant de s’abîmer en mer Méditerranée dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai. D’après les informations relayées par France3, l’appareil a même été obligé de faire demi-tour et de se poser en urgence au moins trois fois au cours des 24 heures qui ont précédé l’accident. "L’avion venait d’effectuer six rotations [entre Asmara (Érythrée), Le Caire (Égypte), Tunis (Tunisie) et Paris] quand il a subitement disparu des écrans radars", rapporte Francetv Info.
Anomalies et vérifications techniques au sol
Selon toujours nos sources, des situations alarmantes se sont produites pendant ces différentes rotations entre les 18 et 19 mai. En effet, les systèmes d’alerte annonçant une anomalie à bord se sont prononcés peu après le décollage de trois aéroports où l’avion d’EgyptAir avait fait escale. À chaque fois, ces procédures d’alerte ont entraîné une vérification technique au sol. Celle-ci s’est révélée négative étant donné que l’appareil a pu redécoller et continuer son chemin au-dessus de la Méditerranée.
De nouvelles pistes
Pour l’heure, la nature exacte des anomalies reste indéterminée. Toutefois, ces données techniques proviennent du système Acars qui enregistre les messages codés entre un avion et le sol, au cours d’un vol. Il aurait repéré des incidents techniques à bord de l’appareil au cours des dernières rotations. Avec ces nouvelles découvertes associées à la détection du signal de l’une des boîtes noires de l’avion, de nouvelles pistes pourraient être trouvées afin de dissiper ce mystère qui a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français.