La découverte a eu lieu ce vendredi en fin de matinée à 290 km au nord d’Alexandrie, a affirmé l’armée égyptienne.
Recherches en cours
Plus de 30 heures après la disparition de l’avion de la compagnie aérienne EgyptAir, cette découverte est intervenue ce vendredi. L’armée égyptienne a annoncé dans la matinée avoir retrouvé des débris de l’avion au large de l’île grecque de Karpathos. "Des avions et des navires de l’armée ont trouvé des effets personnels des passagers et des débris de l’appareil à 290 km au nord d’Alexandrie", a écrit l’armée dans un communiqué relayé par BFMTV. "Les recherches se poursuivent et nous sommes en train de retirer de l’eau tout ce que nous trouvons", poursuit le texte.
Une première découverte démentie
Pour l’heure, les causes du crash de l’appareil d’EgyptAir sont encore inconnues malgré les différentes rumeurs qui circulent. Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a déclaré sur France2 ce vendredi qu’il n’y avait aucune indication sur les causes du crash. Alors que l’armée égyptienne avait annoncé ce jeudi avoir retrouvé des débris du vol MS804, la Grèce a aussitôt démenti cette information. L’Airbus A320 à bord duquel se trouvaient 66 personnes, dont 15 Français, effectuait la liaison entre Paris et Le Caire. L’appareil s’est abîmé en mer Égée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un membre humain retrouvé
Le ministre grec de la Défense, Panos Kammenos a déclaré ce vendredi avoir fait des découvertes très intéressantes. Les premiers débris retrouvés de l’avion d’EgyptAir Paris-Le Caire sont un "membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises", a-t-il affirmé dans une brève conférence de presse relayée par le Figaro. Le ministre a souligné que ces informations proviennent des autorités égyptiennes, qui organisent les recherches au niveau du point de chute présumé de l’avion.