Le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a infirmé vendredi sur France 2 les déclarations des autorités égyptiennes évoquant un possible acte terroriste.
Le mystère reste toujours dans l’ombre
Alors que de nombreuses hypothèses ont été évoquées comme celle d’un accident ou d’un acte terroriste, le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a tiré les choses au clair. Invité sur France2 ce vendredi, il a déclaré qu’il n’y avait "absolument aucune indication sur les causes" du crash de l’avion d’EgyptAir. Pour le moment, les causes du crash de l’Airbus de la compagnie égyptienne à bord duquel se trouvaient 66 personnes restent encore dans l’ombre.
Une réunion avec les familles des passagers
"Toutes les hypothèses sont examinées, mais aucune n’est privilégiée, car nous n’avons absolument aucune indication sur les causes", a indiqué Jean-Marc Ayrault. Le chef de la diplomatie française a précisé qu’il organiserait ce samedi une réunion avec les familles des passagers et les représentants de l’État afin de leur fournir le maximum d’informations en toute transparence.
Une coopération totale entre l’Égypte et la France
Pour rappel les faits, l’avion de la compagnie aérienne EgyptAir reliant Paris au Caire transportait 66 personnes, dont 15 Français et 30 Égyptiens. L’appareil s’est renversé au large de l’île grecque de Karpathos dans le Sud-est de la mer Égée, après avoir disparu des radars dans la nuit de mercredi à jeudi. Jean-Marc Ayrault a annoncé une coopération totale entre l’Égypte et la France dans la coordination des enquêtes en indiquant que c’était très important.
Lire toutes les actualités sur Jean-Marc Ayrault