Samedi dernier, dans le cimetière de Khovanskoye, une émeute avait éclaté. De nombreux immigrés seraient impliqués dans cet affrontement meurtrier. Pas moins de trois personnes ont été tuées et plus d’une vingtaine blessées suite à cette énorme bagarre.
Une émeute d’une envergure importante avait éclaté dans un cimetière situé dans la partie Sud-Ouest de Moscou dans la journée d’hier 14 mai. Cet affrontement impliquait des habitants du Caucase russe et des ressortissants d’anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale selon les précisions apportées par le site de 20Minutes. Juste après l’affrontement, il y a eu trois morts et près de vingt-cinq blessés. Parmi les blessés, quatre personnes sont dans un état grave, leur pronostic vital serait engagé selon un responsable des services de santé de la ville moscovite. Les autorités locales ont affirmé que des armes à feu ont été utilisées lors de ces combats de gangs.
Cette émeute qui a perturbé les habitants aux alentours du cimetière de Khovanskoye aurait mobilisé au moins 200 immigrés tadjiks. Deux des trois morts durant l’affrontement sont des citoyens tadjiks d’après un représentant de cette communauté d’immigrés, Karomat Charipov. Ce dernier est également le chef du mouvement "Travailleurs migrants tadjiks". Ces migrants travaillent à l’intérieur de ce plus grand cimetière de toute l’Europe. Ils subiraient des chantages et des rackets. L’émeute aurait été causée après le refus des immigrés de payer 10 à 20% de leur revenu à des racketteurs.
Le ministère de l’Intérieur de la Russie a annoncé que la rixe a été causée par des conflits basés sur le droit de travailler à l’intérieur du cimetière. À noter que les immigrés tadjiks ont commencé à investir les lieux depuis près de vingt ans.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les bagarres mortelles, sur les affrontements et sur la Russie.