Des vétérinaires équipés de fusils anesthésiants, des policiers et un hélicoptère ont déployé leurs efforts afin de capturer deux tigres qui ont quitté leur refuge aux Pays-Bas ce samedi.
Les deux tigres ont échappé à la vigilance des gardes
Toute une équipe a été mobilisée afin de ramener les deux félins sains et saufs vers le refuge. Les deux tigres ont fui un refuge pour grands félins, où sont abrités les animaux autrefois accueillis par des zoos, des cirques ou des particuliers. La police estime que les animaux se soient défilés via une barrière ouverte, rapporte l’agence de presse néerlandaise ANP. La police d’Oldeberkoop, un village situé dans le Nord des Pays-Bas a sorti l’annonce sur son compte Twitter. Il a été indiqué que deux tigres se sont échappés ce samedi matin.
La tentative de capture des deux félins
Il était aux environs de 10h45 lorsque leur tentative de capture a débuté. Pour ce faire, des vétérinaires munis de fusils anesthésiants et des agents mais aussi un hélicoptère de la police sont intervenus sur place afin de mettre la main sur les deux tigres. "Les riverains ont été mis au courant de la fuite des deux tigres", a souligné la police dans un autre tweet relayé par 20 Minutes. "Nous allons tenter de ramener les animaux sains et saufs vers le refuge", ont de leur côté indiqué les forces de l’ordre néérlandaises.
Accédez à notre dossier complet sur le tigre.
#Oldeberkoop Tijgers in zicht. Gaan nu proberen om de dieren ongedeerd weer terug te brengen naar de opvang.
— Politie Fryslân (@polfryslan) 14 mai 2016
1/2 Zojuist 2 tijgers ontsnapt uit tijgeropvang #Oldeberkoop dierenarts met verdovingsgeweer en meerdere collega’s gaan ter plaatse.
— Politie Fryslân (@polfryslan) 14 mai 2016