sipa
Une fillette est parvenue à passer sous le nez des contrôleurs de l’aéroport de Moscou et avait réussi à embarquer dans un avion sans billet. Elle avait pris le vol en partance de l’aéroport de Vnoukovo pour Saint-Pétersbourg.
Le service de contrôle de l’aéroport de Moscou semble faire face à une faille. Une fillette a réussi à braver tous les points de contrôle du terminal aéroportuaire de Vnoukovo selon le journal Europe 1. L’enfant de 11 ans n’était pas accompagnée et elle n’avait pas de billet sur elle lors de son embarquement à Moscou. Elle n’a été inquiétée qu’après le décollage de l’appareil.
La petite fille avait rejoint à deux reprises deux familles avec plusieurs enfants pour pouvoir passer inaperçue. Grâce à cette manœuvre, elle a passé le portique détecteur de métaux à l’entrée, puis le contrôle des bagages et la vérification des passeports à la douane pour terminer avec le contrôle des cartes d’embarquement avant de monter dans l’avion. Une fois embarquée dans l’avion, l’enfant de 11 ans s’était installée sur un siège libre. Un des personnels de bord avait remarqué l’incident après le vol.
La compagnie aérienne Rossiya qui relie Moscou-Saint-Pétersbourg a déclaré que cet incident n’était pas de leur responsabilité car c’était aux services de l’aéroport de veiller à ce que les contrôles soient bien faits. "Nous ne nous déchargeons pas pour autant de toute responsabilité", a annoncé un responsable de la compagnie aérienne Rossiya. Une enquête sera menée dans cette affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Russie, sur les enfants et sur les faits insolites.