Si vous ne pouvez pas rester une minute sans avoir les yeux rivés sur votre téléphone, vous risquez d’avoir des accidents dans la rue. Mais il y a un endroit où ces risques sont limités voire nuls. Il s’agit des rues d’Augsbourg, en Allemagne.
Des feux de signalisation au sol
Ce dispositif a été mis en place afin d’assurer la protection des piétons accros à leur téléphone portable. Dans cette perspective, la ville d’Augsbourg située en Allemagne a dernièrement aménagé des feux de signalisation au sol. Installé aux environs de deux arrêts de tramway de la ville, le dispositif vire au rouge et émet des signaux lorsqu’un tram approche ou que les piétons ne sont pas autorisés à traverser, rapporte le site citylab.com repris par TF1 dans son édition de ce mercredi.
L’addiction, un phénomène qui prend de l’ampleur
Une étude réalisée au Royaume-Uni en 2014 a en outre révélé qu’une personne consulte en moyenne 221 fois par jour son Smartphone. Cette surconsommation d’écrans qui est l’équivalent de 3h16 par jour est destinée à la consultation de messages, aux appels, aux navigations sur Internet ou encore pour les jeux. Le phénomène se renforce de jour en jour. Récemment, un nouveau terme, le "phubbing" (association de "phone" et "snubbing", qui veut dire "snober") a vu le jour pour désigner les gens qui regardent toujours leur téléphone alors qu’ils discutent avec une personne.
Si vous souhaitez connaître votre degré d’addiction à votre téléphone portable, répondez à ce questionnaire.