Créé en 2002 au Danemark, le site de rencontre Beautiful People ne propose ses services qu’aux plus belles et aux plus beaux. Critiqué à plusieurs reprises pour ses prestations controversées, le site de rencontre vient d’être piraté, révèle Forbes.
Ce nouveau scandale de piratage est certainement moins impressionnant que celui d’Ashley Madison, le site de rencontre extra-conjugale. Malgré tout, plus d’un million de comptes du site Beautiful People sont entre les mains de personnes malveillantes. Nom, adresse, salaire, photos (parfois compromettantes)… plusieurs données personnelles des membres seraient déjà mises en vente sur le marché noir, rapporte Forbes.
En décembre 2015, un piratage avait été évoqué, mais le responsables du site de rencontre Beautiful people avaient assuré qu’il ne s’agissait que d’un serveur mineur. Cette-foi, l’ampleur des dégâts est bien plus importante. Plusieurs membres ont d’ailleurs confirmés que leur compte avait été bel et bien piraté.
Une communauté de beaux pour les Beaux
Pour rejoindre la communauté des Beautiful People, il suffit de vous inscrire, mais soyez prévenu : en moyenne seulement 20% des candidats sont retenus. Vous devez fournir une photo, la plus attirante et séduisante. En l’espace de 48 heures, les autres membres du sexe opposé de la communauté votent pour déterminer si vous serez accepté dans le cercle privé. Les candidats qui n’ont pas réussi à réunir un maximum de votes positifs sont simplement éjectés. Le fondateur du site, Greg Hodge, explique que "les gens en ont assez de dépenser leur argent et de perdre leur temps en rencontrant des gens peu séduisants sur Internet. Jusqu’à ce que nous lancions BeautifulPeople.com, il n’existait ni communauté en ligne ni site de rencontre exclusivement réservé aux personnes séduisantes. Sur BeautifulPeople.com, vous ne perdez plus de temps à faire le tri : ici, tous les membres sont tout simplement ... beaux".
Voir plus de scandales de piratages informatiques