Lundi dernier, un véhicule du transport public a explosé à Erevan, la capitale de l’Arménie. Le drame s’était passé à la tombée de la nuit. La déflagration a fait au moins un mort et six blessés.
Un bus a explosé dans la rue de Halabian, située à dix minutes en voiture du centre de la capitale arménienne, selon les précisions apportées par Nikolaï Grigorian, le porte-parole du ministère des Situations d’urgence. La déflagration a été entendue à plusieurs centaines de mètres aux alentours de la rue de Halabian. D’ailleurs, nombreuses sont les vitres des bâtiments des environs du bus qui ont été cassées par le souffle de l’explosion. En ce qui concerne le bus, il ne reste plus que la carcasse, immobilisée en plein milieu de cette rue fréquentée.
A noter que cet évènement tragique s’est produit au lendemain des commémorations du 101ème anniversaire du génocide à l’encontre des Arméniens durant la Première Guerre mondiale selon 20 Minutes.
Des enquêtes ont été ouvertes pour avoir plus d’informations sur ce drame, notamment sur l’origine de l’explosion et le mobile du crime ainsi que son auteur, car il n’y a pas assez d’éléments pour pouvoir déterminer la cause de l’explosion. "La police a ouvert une enquête mais à ce niveau, il est prématuré de parler des causes possibles de l’explosion", a précisé Nikolaï Grigorian.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Arménie, sur les explosions et sur la Première Guerre mondiale.