Najim Laachraoui, un des terroristes qui se sont fait exploser à l’aéroport de Bruxelles, y a déjà travaillé.
Le journal 20minutes doit cette information à la télévision flamande VTM. En effet, cette chaîne a annoncé ce mercredi que Najim Laachraoui, kamikaze mort dans l’attentat terroriste du 22 mars a été "interimaire" puis "a travaillé jusqu’à fin 2012 à Brussels Airport". Il s’agit donc d’un nouveau détail révélé sur le parcours de ce terroriste qui a rejoint la Syrie en février 2013.
Le parlement européen avait déjà découvert que ce jeune homme (24 ans) avait, en 2009 et 2010, effectué deux jobs d’été au bureau des députés européens à Bruxelles. Il travaillait alors pour le compte d’une entreprise de nettoyage.
Selon les derniers éléments de l’enquête, Najim Laachraoui est l’artificier des attaques à Paris en Novembre et contre l’aéroport et le métro de Bruxelles. Le 9 septembre 2015, il a été aperçu avec l’unique survivant des commandos qui ont attaqué le Bataclan et les terrasses à Paris, Salah Abdeslam.
Par ailleurs, la chaîne télévision flamande VTM a également révélé la découverte d’une salle de prière clandestine dans la "cave de l’aéroport" de Bruxelles". "Du personnel radicalisé se retrouvait pour se réunir et prier secrètement ", dans cette salle, précise la chaîne.