Capture d'écran Liberta.it
Célébrations de faux batpêmes ou mariages singeant le rite catholique, faux prêtes à cornes ou encore des rondelles de saucisson en guise d’hostie... Un rite insolite s’est déroulé devant l’église San Genesio de Carabinieri, en Italie. Des photos partagées sur les réseaux sociaux ont interpellé les gendarmes.
Une soixantaine de jeunes Italiens ont été accusés de blasphème pour avoir organisé d’étranges cérémonies contraire à la foi chrétienne, rapporte 20 Minutes. Au cours de la cérémonie, des faux prêtres dotés de cornes du diable bénissait ses ouailles d’une balayette et distribuait des rondelles de saucisson en guise d’hostie.
Les participants âgés de 20 à 35 ans n’ont pas manqué de partager sur les réseaux sociaux leur cérémonie singulière. Avertis par un paroissien, les gendarmes locaux ont réagi rapidement. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, les participants se donnaient rendez-vous via Facebook ou SMS. Aucune information n’a été donnée sur l’origine de ce rite insolite ni l’initiateur des cérémonies.
Ces jeunes ont été accusés d’offense à une confession religieuse. Ils risquent entre 5.000 euros d’amende et deux ans de prison, rapporte le quotidien italien Liberta.