À Birmingham, cinq personnes ont été appréhendées par la police britannique pour « infractions terroristes ». Ces arrestations ont été effectuées dans la nuit du 14 avril et dans la matinée de ce vendredi.
La Grande-Bretagne est actuellement aux aguets et enquête sur la moindre piste suspecte en matière d’acte terroriste. C’est dans ce cadre que la police anglaise a mené ces dernières heures une campagne d’arrestation visant des présumés terroristes. Cinq personnes seraient impliquées dans la préparation d’acte terroriste. Elles sont également soupçonnées de faire des reconnaissances de terrain pour mieux frapper au moment opportun. Leur arrestation a été faite à Birmingham, dans le centre d’Angleterre.
La police des West Midlands a publié un communiqué donnant plus de précisions sur cette affaire, ces informations ont été relayées par Le Figaro par la suite. "Quatre personnes -trois hommes âgés de 26, 40 et 59 ans et une femme de 29 ans- ont été arrêtés à Birmingham la nuit dernière, et un homme de 26 ans a été arrêté à l’aéroport de Gatwick tôt ce vendredi", a précisé le communiqué.
Cette opération de grande envergure a été menée par la police des West Midlands en collaboration avec la fameuse cellule anti-terroriste anglaise et le MI5. Des partenaires internationaux engagés dans la lutte contre le terrorisme ont également aidé les Anglais dans cette affaire. C’est le cas des autorités belges et françaises, précise le chef adjoint de la police des West Midlands, Marcus Beale.
Les investigations pour prévenir et contrer le terrorisme continuent son chemin sur le sol anglais. Les enquêtes sur les suspects récemment interpelés ont commencé ce vendredi. Des perquisitions sont en train de se faire à Birmingham. À noter que Mohamed Abrini, le Belgo-Marocain de 31 ans impliqué dans les attentats de Paris et de Bruxelles a été aperçu en Angleterre au mois de juillet de l’année dernière.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la lutte contre le terrorisme, sur la Grande-Bretagne et sur menaces terroristes.