Les policiers ont visé une centaine de migrants qui manifestaient le long de la barrière de la frontière macédonienne à Idoméni.
Après leur intervention dimanche pour disperser les migrants qui tentaient de forcer la frontière, les policiers ont de nouveau réagi ce mercredi.
Le grillage frontalier secoué
La tension était au rendez-vous ce mercredi à Idoméni. La police macédonienne a en effet tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes contre une centaine de migrants. Ces derniers manifestaient le long de ce petit village grec, proche de la frontière avec la Macédoine. Des journalistes présents sur les lieux et cités par 24heures.ch ont révélé que l’usage des gaz lacrymogènes a eu lieu après que les réfugiés ont agité le grillage frontalier.
Visite officielle du président macédonien
À quelques centaines de mètres des échauffourées se tenait une visite officielle président macédonien Gjorge Ivanov. Il se rendait en compagnie de ses homologues croate et slovène, Kolinda Grabar Kitarovic et Borut Pahorn au centre de réception pour migrants de Gevgelija. Notons qu’environ 11.000 migrants sont coincés depuis février dans le secteur du poste-frontière d’Idomeni depuis que la route des Balkans a été fermée. Ce chemin a en effet permis à d’autres réfugiés d’atteindre l’Europe du Nord et de l’Ouest durant les mois précédents.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités en Macédoine
Notre dossier sur la Grèce