Les membres de la famille d’une victime des attentas de Bruxelles ont annoncé souhaiter donner les organes de leur proche. Ils pensent que cela sauvera des vies.
La victime des attentats de Bruxelles s’appelait Léopold Hecht, rapporte le site 20minutes.fr. Il est mort à 20 ans, dans la station de métro de Maelbeek. Sa famille affirme savoir qu’il s’agit d’une décision que le jeune homme souhaitait, dans l’espoir que cela sauvera une vie ou aidera une personne.
La mère de Léopold Hecht précise que la décision a été prise après de nombreuses discussions en famille. "Cela faisait pleinement partie de ses valeurs. Nous avons pris cette décision dans la nuit de mardi à mercredi. Nous espérons que son don d’organes sauvera une vie ou aidera une personne", a-t-elle confié.
Léopold Hecht, qui étudiait le droit à l’Université Saint-Louis de Bruxelles, était un bon étudiant, toujours présent au premier rang de l’auditoire, d’après Naji Masri, un camarade de promotion. "Il commentait des articles juridiques dans la revue de St-Louis et aidait beaucoup les autres étudiants", a-t-il témoigné.
Sa mère affirme que Léopold Hecht était un intellectuel convaincu que "seuls les mots pouvaient faire face à l’obscurantisme", d’après sa mère. Elle assure ne pas être en colère et n’en vouloir à qui que ce soit. Mercredi dernier, des étudiants ont improvisé un mémorial à l’entrée de l’université, allumant des bougies et laissant des petits mots ainsi que des fleurs en hommage à Léopold Hecht, devenu un héros après les attentats de Bruxelles.