Tout le quartier est bouclé et la tension est palpable à Schaerbeek, à Bruxelles. Une opération contre le terrorisme est sur le point de se faire cette après-midi.
Des agents spéciaux cagoulés investissent tout le quartier de Schaerbeek, une commune des faubourgs bruxellois. Une grosse opération antiterroriste est encours cet après-midi. Elle serait liée au au projet d’attentat déjoué jeudi en France.
Une explosion a été entendue durant cette opération antiterroriste. La place Meiser est complètement bouclée par les forces de l’ordre. Des échanges de tirs ont également été entendus.
Première arrestation en milieu d’après-midi
Vers 15h, heure métropole, un suspect a été arrêté. Pour l’instant, aucune information sur l’identité de cet individu n’a été revélé. Selon 20minutes qui relaye une vidéo de l’interpellation (exclusive de Sud Presse), la personne interpellée est blessée à la jambe. Cette information a été confirmée par le bourgmestre de la commune de Schaerbeek.
Schaerbeek exclusivité Sudpresse par sudpresse
Des explosions entendues à Schaerbeek vers 13h
La situation semble critique car un tramway qui passait à proximité de la place Meiser a même été évacué d’urgence, selon le Figaro. Les démineurs seraient sur place, rapporte ce quotidien français. Les riverains ont entendu des explosions et des coups de feu. La police mènerait une perquisition dans ce quartier de Schaerbeek.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur attentat de Bruxelles, sur les explosions et sur les opérations antiterroristes.