D’après les informations communiquées par le quai d’Orsay, les Français qui ont été victimes des attentats de Bruxelles sont désormais au nombre de 12 blessés, dont 3, grièvement. Un décès a également été enregistré par les autorités françaises et bruxelloises.
Un Français mort dans les attentats de Bruxelles
Les victimes françaises lors des attentats de Bruxelles comptent désormais un mort et 12 personnes blessées sur les 31 morts et 300 blessés recensés. Trois d’entre ces victimes seraient d’ailleurs dans un état très préoccupant. Cette annonce a été faite par le ministère français des Affaires étrangères sur Twitter à la mi-journée. Les enquêtes continuent toujours, tout comme la recherche d’éventuelles victimes, selon les déclarations du quai d’Orsay, ce vendredi 25 mars.
La France soutient la famille du défunt
Romain Nadal, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, a affiché le soutien de la France à la famille du Français défunt. "Nous soutenons sa famille avec laquelle nous sommes en contact permanent", a-t-il tweeté. Pour rappel, le précédent bilan faisait état de onze Français blessés, dont quatre dans un état grave. Il semblerait donc que l’une des victimes grièvement blessées a finalement pu s’en sortir. Les attentats de Bruxelles avaient eu lieu à l’aéroport de Zaventem et à proximité d’une station de métro. D’après les informations communiquées par iTELE, la victime se trouvait avec sa famille à l’aéroport quand les explosions ont eu lieu.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les attentats de Bruxelles
Voir notre dossier complet sur le quai d’Orsay
#Bruxelles : le bilan des victimes françaises s’établit désormais à 1 décès et 12 blessés dont 3 grièvement.
— France Diplomatie (@francediplo) 25 mars 2016
#Bruxelles nous avons le regret d’annoncer le décès d’un français. Nous soutenons sa famille avec la quelle nous sommes en contact permanent
— Romain Nadal (@NadalDiplo) 25 mars 2016