Les kamikazes de Bruxelles ont déjà été étiquetés par les services de renseignement des États-Unis. Les Américains les ont considérés comme étant des "menaces terroristes potentielles" bien avant les attentats de Bruxelles.
Cette information a été dévoilée par la chaîne de télévision américaine NBC et rapportée par 20 Minutes. Khalid et Ibrahim El Bakraoui ont déjà été fichés par les services antiterroristes américains comme étant probablement des menaces pour la sécurité nationale dans leur pays. Pour le moment, le centre national antiterroriste américain ou NCTC n’a pas confirmé cette information selon le site d’information français.
En Europe, les frères El Bakraoui étaient déjà connus par les forces de l’ordre pour avoir commis des braquages et des vols divers. Ces kamikazes dans les attentats de Bruxelles étaient de vrais bandits réputés dans la capitale de la Belgique. D’ailleurs, ils avaient déjà écopé de deux ans de prison à Bruxelles.
Ibrahim El Bakraoui, le kamikaze de l’aéroport de Bruxelles avait été arrêté par les autorités turques au mois de juin, tout près du territoire syrien. Et en juillet de l’année dernière, la Turquie l’avait chassé de son territoire vers les Pays-Bas selon le ministère de la Justice de ce pays. Pour ce qui est de Khalid El Bakraoui, ce terroriste auteur de l’attentat à la bombe dans la station de métro de Bruxelles est impliqué dans les attentats de Paris en novembre dernier. Il avait fait l’objet de deux mandats d’arrêt, européen et international à cause de son implication dans ces attentats.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Etat-Unis et sur la Turquie et sur la lutte contre le terrorisme.