Les attentats de Bruxelles ont causé des blessures chez onze Français. Le travail d’identification des personnes décédées est un processus long et difficile.
Le nouveau bilan établi par le ministère français des Affaires étrangères fait état de onze français blessés lors des attentats de Bruxelles. Des blessures graves ont été décelées chez quatre d’entre eux. Le précédent bilan faisait état de 10 blessés français. L’ambassade de France en Belgique et le centre de crise et de soutien du ministère à Paris sont en contact avec les familles des blessés, selon le Quai d’Orsay, dont le communiqué est relayé par L’Express.
Quatre victimes non identifiées
Le long travail d’identification des victimes des attentats de Bruxelles se poursuit aujourd’hui. Mais plus de quarante-huit heures après les attentats, qui ont fait au moins 31 morts, l’identité de quatre personnes tuées à l’aéroport de Zaventem et dans le métro de la capitale belge reste toujours inconnue.
Un travail minutieux
Il s’agit d’un travail minutieux qui demande de vérifier et de recouper les informations, d’après Yves Blandin, le directeur de l’Institut médico-légal de l’Université de Liège. Hier, Catherine De Bol, la commissaire générale de la Police judiciaire belge, a tenté d’expliquer devant les journalistes que l’identification des victimes des attentats de Bruxelles est un long processus. Certains proches des disparus restent plongés dans l’incertitude, sans nouvelles des membres de leurs familles, peut-être blessés ou décédés.