Une rescapée du métro de Bruxelles, qui se trouvait dans la rame qui a explosé à la station de Maelbeek, parle d’une scène "inimaginable". Elle est toujours sous le choc.
La rescapée de l’explosion du métro de Bruxelles interrogée par RTL se prénomme Alphonsine. Elle est encore sous le choc, deux jours après les événements, même si la vie reprend peu à peu son cours dans la capitale belge. La femme évoque une scène "inimaginable" qu’elle a vécue lors des attentats de Bruxelles.
Elle fait partie des témoins de ces attentats de Bruxelles perpétrés par les frères El Bakraoui et Najim Laachraoui notamment à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Maelbeek.
Alphonsine était présente dans la rame de métro qui a explosé, le 22 mars dernier. Elle raconte que c’est le deuxième wagon qui a sauté, mais le souffle de l’explosion donnait l’impression que c’était très proche. "Il y a eu une boule de feu, c’était très effrayant, on s’imaginait mourir brûlé, calciné", témoigne-t-elle au micro de RTL.
Un silence succéda brièvement à l’explosion. Les rescapés se sont relevés, et c’était à ce moment-là qu’une deuxième explosion eut lieu, à laquelle Alphonsine a encore survécu. Mais le chemin était encore long avant de pouvoir rejoindre la sortie.
"Il fallait absolument pouvoir sortir mais jusqu’à la sortie, on n’était pas sûr que ça ne saute pas encore. Il y avait des morceaux, ce n’était pas des corps entiers", explique-t-elle. Elle raconte que l’atmosphère restait extrêmement pesante après cet attentat. "On a échappé à cette bombe, mais on s’est aussi dit qu’on allait mourir par étouffement", s’es souvenue cette rescapée des attentats de Bruxelles.