Ibrahim El Bakraoui, l’un des kamikazes des attentats de Bruxelles, aurait laissé un testament sur un ordinateur jeté dans une poubelle. À l’intérieur de cet enregistrement audio, le terroriste confie toute sa confusion.
Le dernier message d’Ibrahim El Bakraoui
Avant de se faire exploser à l’aéroport de Zaventem, à Bruxelles, Ibrahim El Bakraoui a laissé un dernier message. Une sorte de testament dans lequel il affirme se trouver "dans la précipitation", "ne plus savoir quoi faire", "ne plus être en sécurité", selon les informations communiquées ce mercredi 23 mars par le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw. Cet enregistrement se trouvait sur un ordinateur qui avait été laissé dans une poubelle de la rue de Schaerbeek où la police a mené une série de perquisitions la veille. Le terroriste qui semble être acculé explique être "recherché de partout".
Aucune référence à Daesh dans le testament
Toujours d’après le procureur de la République, le testament d’Ibrahim El Bakraoui ne contenait aucune référence à Daesh. Dans cet enregistrement audio, le terroriste semble même faire allusion à la capture de Salah Abeslam en précisant que "s’ils s’éternisent, ils risquent de terminer à côté de lui dans une cellule". Les enquêteurs tentent actuellement de décortiquer ce message audio pour y retrouver d’éventuelles pistes dans cette affaire des attentats à Bruxelles. Pour rappel, les attentats terroristes de Bruxelles ont fait 31 morts et quelque 270 blessés, selon le dernier bilan communiqué par les autorités belges.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur les attentats de Bruxelles
Voir notre dossier complet sur l’État islamique