SIPA
La reine Elisabeth II s’est dite "profondément choquée et peinée" par les attentats de Bruxelles en présentant ses condoléances aux familles des victimes sur son compte Twitter.
La reine Elisabeth II de Grande-Bretagne s’est adressée aux Belges en son nom personnel et au nom de son époux, le prince Phillipe, après les attentats de Bruxelles qui ont fait une trentaine de morts, rapporte Le Figaro. "Le prince Philip et moi-même sommes profondément choqués et peinés par les pertes humaines et les blessures résultant de l’attaque terroriste de Bruxelles", écrit la monarque dans un message publié sur le compte Twitter de Buckingham Palace.
Elisabeth II a également parlé au nom de ses sujets. "De la part du peuple britannique, nous vous adressons nos plus sincères condoléances, ainsi qu’aux familles de ceux qui sont morts, à et tous ceux en Belgique touchés par cette effroyable suite d’évènements", ajoute-t-elle, signant son message "Elizabeth R", pour Elizabeth Regina.
The Queen and Prince Philip have sent their most sincere condolences to all affected by the #BrusselsAttacks pic.twitter.com/KdkZjGE8Qc
— BritishMonarchy (@BritishMonarchy) March 23, 2016