Najim Laachroui, tel est le nom du troisième suspect dans les attentats à Bruxelles. L’homme aurait aussi bien joué un rôle décisif dans les attaques du 13 novembre et les explosions de Bruxelles. En début de journée, les médias belges avaient déclaré que l’homme avait été arrêté avant de se rétracter.
Arrestation d’un suspect des attentats de Bruxelles
Le présumé troisième suspect des attentats de Bruxelles n’a pas été interpellé par la police belge ce mercredi 23 mars.
En début de journée, les médias belge ont déclaré que Najim Laachraoui avait été arrêté. Finalement, le 3e suspect de l’attentat à l’aéroport de Zaventem est toujours en fuite.
Ce matin, ce serait un autre suspect qui aurait été arrêté.
L’homme serait également mêlé aux attentats de Paris
Les soupçons des autorités françaises et belges par rapport au troisième suspect des attentats de Bruxelles se sont portés sur Najim Laachraoui, alias Soufiane Kayal. L’homme a été recherché dans les cadres des attentats de Paris, selon les informations communiquées par le parquet fédéral français. Cependant, la mauvaise qualité des images des vidéos de surveillance de l’aéroport de Zaventem n’avait pas permis d’être certains de son identité. Dans un communiqué, le parquet fédéral belge a révélé que les traces de Laachraoui avaient été identifiées "dans la maison louée à Auvelais, ainsi que dans l’appartement de la rue Henri Bergé à Schaerbeek." Ces lieux avaient servi de base pour les terroristes qui préparaient les attentats de Paris.
Voir davantage d’actualités en Europe
En savoir plus sur les attentats de Bruxelles
Voir plus d’informations sur Najim Laachraoui sur le Figaro