Les autorités belges ont formellement identifié les terroristes qui se sont explosés à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Il s’agit des deux frères Khalid et Brahim El Bakraoui, déjà connus par les services de police.
Les deux kamikazes de l’attentat de Bruxelles sont identifiés
La police belge a identifié les deux frères Khalid et Brahim El Bakraoui, comme étant les kamikazes de l’aéroport de Bruxelles. Ces derniers avaient déjà été connus par les autorités pour grand banditisme, mais pas pour fait de terrorisme. L’un des deux, Khalid, s’était chargé de la location de l’habitation du 60 rue du Dries à Forest. Il avait réalisé cette opération sous une fausse identité, comme le rapporte RTBF, qui cite une source sûre. Le rôle de Brahim El Bakraoui dans les attentats de Bruxelles est pour l’instant inconnu des autorités.
Un troisième suspect dans ces attentats de Bruxelles
Actuellement, les autorités belges sont toujours à la recherche d’un troisième terroriste. Sur les images, il s’agit du suspect portant une veste et une chemise claire, des lunettes sous un chapeau noir. Il a été émis à son encontre un avis de recherche. Ces attaques revendiquées par l’État islamique ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés, selon le dernier bilan officiel. Pour rappel, c’était à Forest qu’avait éclaté une fusillade avec la police le 15 mars dernier. Cette fusillade qui avait eu lieu lors d’une perquisition de routine a fini par la capture de Salah Abdeslam, trois jours plus tard à Molenbeek.
Voir plus d’actualités en Europe
En savoir plus sur les explosions à Bruxelles
Voir plus d’actualités sur les attentats terroristes
#UPDATE Accomplice’s DNA found on explosives used in Paris attacks : probe source https://t.co/xJUbYw4tWj pic.twitter.com/FFiLSPJ1ox
— AFP news agency (@AFP) 21 mars 2016