Des attaques simultanées ont plongé la capitale belge dans le chaos total. L’aéroport de Zaventem et une station de métro bruxelloise ont été les cibles des kamikazes qui ont fait au moins 26 victimes selon un bilan provisoire. Les politiques n’ont pas tardé à exprimer leur solidaire envers la Belgique.
Les hommes politiques et les internautes sont nombreux à s’exprimer via les réseaux sociaux après les attentats de Bruxelles. Ils ont présenté leurs condoléances aux victimes de cette double attaque qui s’était produite dans la capitale de la Belgique.
Le Premier ministre britannique David Cameron se dit choqué de ces attaques kamikazes. Le chef du gouvernement anglais est également inquiet de cette situation. Sur le réseau social Twitter, il a proposé ses aides au gouvernement belge.
À travers le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, le président Russe Vladimir Poutine a présenté ses condoléances au Royaume de Belgique et à aux victimes. Le chef d’État russe a aussi condamné ces actes qu’il traite de "crimes barbares".
Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a estimé que ces attentats sont des attaques contre "l’Europe démocratique". Il a aussi annoncé qu’il est contre les agressions des terroristes. Le chef du gouvernement du Danemark Lars Løkke Rasmussen accuse cet attentat d’"attaque abjecte". Rossen Plevneliev, le président de la Bulgarie a également condamné ces attentats.
Le député socialiste Bruno Le Roux a évoqué sa solidarité totale pour contrer ces attaques terroristes. Dans une publication sur Twitter, Marion Le Pen, la députée FN du Vaucluse est "de tout cœur avec nos amis Belges dans cette nouvelle épreuve terrible".
Xavier Bertrand, président du conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Gilbert Collard, député de la 2e circonscription du Gard et Alain Juppé, maire de Bordeaux ont exprimé leur solidarité avec le peuple belge face à ces attentats terroristes meurtriers.
Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, Louis Aliot, député européen en déplacement dans la capitale belge et Nadine Morano, députée européenne, sont indignés, horrifiés par ces attentats.
Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé son soutien envers les victimes des attentats de Bruxelles. Il a fortement condamné les attaques terroristes qui ont touché la capitale de la Belgique. "Nous sommes en guerre et subissons depuis plusieurs mois, en Europe, des actes de guerre", a-t-il annoncé selon Le Figaro..
Le président de la République française n’a pas manqué d’exprimer sa solidarité avec le peuple de la Belgique. "J’exprime mon entière solidarité avec le peuple belge. À travers les attentats de Bruxelles, c’est toute l’Europe qui est frappée", a-t-il annoncé sur son compte Twitter.
Bernard Caseneuve, le ministre français de l’Intérieur se dit également "solidaire avec le peuple belge" suite à cette tragédie qui a fait 21 morts et 35 blessés aux derniers bilans.
J’exprime mon entière solidarité avec le peuple belge. À travers les attentats de Bruxelles, c’est toute l’Europe qui est frappée.
— François Hollande (@fhollande) 22 mars 2016
Solidarité avec le peuple belge après les explosions à #Bruxelles et à l’aéroport de #Zaventem. Soutiens aux blessés et aux secours.