Lors d’une conférence de presse, le parquet fédéral belge a annoncé que deux personnes avaient été arrêtées, après l’opération anti-terroriste menée conjointement par la police belge et française. Quant à l’identité du suspect tué dans la fusillade, le parquet a indiqué qu’il s’agirait de Belkaïd Mohammed, non connu des autorités judiciaire et de police.
Au lendemain de l’opération anti-terroriste menée à Bruxelles dans le cadre de l’enquête des attentats de Paris, le parquet fédéral belge a donné une conférence de presse pour apporter des précisions sur les individus impliqués dans la fusillade tuant un suspect.
Thierry Werts, substitut du procureur, a indiqué lors de cette conférence de presse que deux personnes avaient été arrêtées. La chaîne flamande VTM Nieuws indique que l’un des suspects a été interpellé mardi soir et l’autre mercredi matin. Selon les médias belges, ces suspects ont été identifiés comme étant les deux frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, fichés au grand banditisme. Deux autres suspects, non identifiées "sont activement recherchées", a souligné le substitut du procureur.
URGENT BELGIQUE Selon les médias belges, les 2 suspects seraient les frères El Bakraoui, fichés au grand banditisme pic.twitter.com/mE0xBhMe2i
— infos140 (@infos140) 16 mars 2016
Il a également annoncé que le suspect tué dans la fusillade a été identifié "comme étant Belkaïd Mohammed, né le 9 juillet 1980 et de nationalité algérienne". Il n’était pas connu des autorités judiciaires et de police, a-t-il précisé. "A côté du corps se trouvait une kalachnikov, ainsi qu’un livre sur le salafisme et un drapeau de l’Etat islamique", a-t-il ajouté, citant la présence de nombreuses munitions.
Mercredi matin, des opérations de police étaient toujours en cours vers 6 heures, à Forest, a déclaré le Premier ministre belge, Charles Michel, à la radio belge RTL.
Voir notre dossier sur les opérations anti-terroristes