Capture d'écran-Francetv Info
La police espagnole ne semble pas très surprise de cette manœuvre adoptée par les migrants. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs intercepté une dizaine de voitures transportant des clandestins.
Les migrants usent de divers moyens afin de parvenir à leurs fins quitte à se recroqueviller à l’arrière d’un véhicule.
Des immigrés cachés dans le coffre des véhicules
Les autorités espagnoles ont diffusé ce mardi 15 mars une vidéo qui montre deux jeunes garçons originaires d’Afrique subsaharienne. Ces derniers s’étaient recroquevillés dans le double fond de l’arrière d’une voiture. Les faits se sont déroulés la semaine dernière où la Garde civile espagnole a surpris des immigrés clandestins dans le coffre de plusieurs véhicules. Les migrants essayaient d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla, au Maroc.
4 000 euros par personne
Comme rapporté par Francetv Info, une dizaine de voitures ont été interceptées. Celles-ci transportaient des clandestins qui souhaitaient s’introduire sur le territoire espagnol. La police a précisé qu’il s’agit de l’œuvre de trafiquants organisés réclamant près de 4 000 euros par passage et par personne, a indiqué la chaîne de télévision espagnole TVE. Il arrive dans certains cas que les chauffeurs délaissent les clandestins dans les voitures une fois qu’ils approchent de la frontière. Les migrants font ensuite le nécessaire pour poursuivre le reste du chemin, seuls. Ce genre de cas est assez ordinaire pour la police espagnole, rapporte le Daily Mail.
Suivez toutes les actualités en Espagne.