Les autorités bruxelloises ont procédé à une perquisition ce mardi dans le cadre de l’enquête sur les attentats à Paris. Des tirs ont retenti dans le logement perquisitionné.
Une fusillade à la kalachnikov aurait éclaté dans le quartier de Forest, à Bruxelles en Belgique, selon les médias belges. Eric Van der Sypt, un porte-parole du parquet fédéral a indiqué qu’"On a tiré sur des policiers". Ces derniers effectuaient une perquisition anti-terroriste entrant dans le cadre des enquêtes sur l’attentat qui a fait 130 morts à Paris, le 13 novembre dernier.
Pour retrouver les 2 présumés tireurs qui se seraient enfuis "via les toits des habitations", la police fédérale a bouclé le quartier. Selon le bilan relayé par 20minutes, un policier serait légèrement blessé.
Une source policière française citée par le Figaro révèle que "L’opération ne visait pas Salah Abdeslam mais l’entourage d’un ou plusieurs des onze inculpés belges".
Depuis la Côte d’Ivoire où il est en visite à la suite de l’attentat perpetré par Aqmi, le ministre français de l’Intérieur a annoncé que " policiers belges et les policiers français sont intervenus et ont essuyé des coups de feux, des tirs à l’arme lourde".