La dispute de ce couple a fini par causer implicitement le décès de la femme après que le mari l’avait laissée en plein milieu de l’autoroute, samedi, au petit matin, en Italie. Le lendemain, le veuf a été mis en examen pour complicité d’homicide.
L’histoire se passe sur l’autoroute A26, entre Gênes et le Val d’Aost dans la partie Nord-Ouest de l’Italie. Très probablement après une soirée karaoké, un homme et sa femme s’apprêtent à rentrer chez eux. Sur la route, une violente dispute a éclaté. Emporté par sa colère, Nello Alfonso Caputo, 47 ans a décidé de laisser sa femme sur la route avant de continuer sa route vers leur maison. L’épouse, du nom de Claudia Tolu, 37 ans a donc poursuivi sa route à pied en bordant l’A26.
En parcourant la bande d’arrêt d’urgence, dans une courbe de l’autoroute, la femme a été percutée par la voiture d’un homme de 67 ans au petit matin, vers 5h00. Le sexagénaire a contacté immédiatement les secours. Malheureusement, le temps que ces derniers arrivent sur le lieu de l’accident, Claudia Tolu a rendu son dernier souffle. Cette femme a pu faire une vingtaine de kilomètres entre le temps où son époux l’avait laissée et le moment où elle a été fauchée par la voiture.
En apprenant la mauvaise nouvelle, l’époux, Nello Alfonso Caputo a menacé de se donner la mort selon les policiers qui lui a annoncé le drame dimanche dernier, selon le journal la Stampa et rapporté par lefigaro.fr.
Le conducteur de la voiture qui a percuté la femme a été mis en examen pour homicide involontaire et le mari de la victime également pour complicité.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Italie, sur les accidents de la route.