Le Sud de l’Angleterre a été secoué par l’effondrement d’une centrale thermique désaffectée dans la soirée de mardi. Le bilan est lourd, car cette tragédie a fait un mort et plusieurs individus sont portés disparus sans compter les blessés.
La centrale thermique au gaz et au charbon de la "Didcot A Power Station", situé dans l’Oxfordshire, au sud de la Grande-Bretagne s’était effondrée le 23 février. Vers 16h00 GMT (Greenwich Meridian Time), l’ancien secteur de cette centrale thermique datant des années 1970 s’était écroulé dans un vacarme assourdissant et provoquant un gigantesque nuage de poussière, a rapporté le site du 20 Minutes.
Cette ancienne station de production d’électricité, fermée en 2003, devait être démolie dans les semaines à venir. Les derniers préparatifs venaient d’être entamés selon un représentant des emplois travaillant sur les lieux.
Dépêchés sur les lieux, les pompiers ont constaté les dégâts et ont fait le bilan de l’effondrement. "Je peux confirmer qu’une personne est morte, que cinq ont été hospitalisées et que trois personnes sont portées disparues", a affirmé le responsable de la brigade locale des sapeurs-pompiers, Mat Carlile. Les recherches vont continuer sans relâche pour retrouver les autres personnes disparues, "notamment avec l’aide de chiens renifleurs", a rajouté le sapeur-pompier.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Angleterre et sur les accidents de chantier.