Sophie Marceau n’a pas pu retenir ses larmes aux funérailles de son ex-mari, Andrzej Zulawski, hier en Pologne. L’actrice a visiblement été attristée par cette perte tragique qui a dépouillé le monde du septième art polonais d’un brillant réalisateur.
Sophie Marceau, l’ancienne épouse du défunt était présente lors de son enterrement hier. L’actrice française a été tellement bouleversée par cet évènement qu’elle a eu du mal à contenir ses larmes après avoir déposé une rose blanche sur la tombe de son ancien compagnon, rapporte le site de LCI.
Emporté par le cancer, Andrzej Zulawski a été inhumé dans la discrétion absolue. Seuls les proches ont été présents lors de la cérémonie, dont Xavery Zulawski, le fils du réalisateur, et Vincent Zulawski, son fils avec Sophie Marceau. L’enterrement de Andrzej Zulawski a été officié au cimetière catholique de Gora Kalwaria, à quelques kilomètres de Varsovie.
Pour son fils ainé, Xavery Zulawski, la séparation est une déchirure qui laissera de profondes marques, mais il faut se rappeler des bons messages véhiculés par le défunt. "Je crois que le silence est le meilleur mot pour exprimer le chagrin. Je voudrais qu’on retienne de lui la liberté d’expression, la liberté et le courage de dire et faire ce qu’on a envie de faire dans la vie", a-t-il déclaré lundi au micro de l’AFP en marge de l’enterrement de son père.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Sophie Marceau et sur Andrzej Zulawski.