sipa
Le chef de la diplomatie française a lancé un appel général par rapport aux frappes aériennes menées en Syrie. D’après lui, la Russie et les États-Unis devraient tout mettre en œuvre pour combattre l’ennemi commun qu’est le groupe de l’État islamique.
L’appel de Jean-Marc Ayrault pour la Russie et les États-Unis
Jean-Marc Ayrault a incité la Russie à concentrer uniquement ses frappes aériennes en Syrie contre l’organisation de l’État islamique. Il a notamment appelé les États-Unis à montrer davantage de détermination dans leur lutte contre Daech. En effet, le chef de la diplomatie rejette l’idée que la bataille en Syrie devienne sujette à guerre froide entre la Russie et les Occidentaux. "Tout le monde doit se mobiliser contre Daech et je récuse l’idée d’une confrontation telle que ce que nous avons connu à l’époque de la Guerre froide", dit-il.
L’histoire évolue pour Jean-Marc Ayrault
Dans le journal du dimanche, Jean-Marc Ayrault rappelle notamment que l’histoire devrait évoluer et non rester sur les mêmes points de tensions. "Les Russes doivent cesser leurs bombardements qui servent les intérêts du régime de Bachar Al-Assad et concentrer leurs frappes contre Daech. Il faut aussi que les Américains nous montrent leur détermination, il faut qu’on l’entende et qu’on la voie", a-t-il déclaré. Pour rappel, la Russie est accusée de réaliser des frappes aériennes contre tous les opposants au régime actuel du Riad.
Voir plus d’actualités dans le Monde
En savoir plus sur les frappes aériennes en Syrie
Voir notre dossier complet sur l’État islamique