Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé hier qu’il fera campagne pour le maintien de son pays dans l’Union européenne. Il a conclu un accord avec les 28 chefs d’Etats et de gouvernements de l’UE.
Le Premier ministre britannique David Cameron a promis hier soir aux 28 chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne, réunis à Bruxelles, de faire de son mieux pour que le maintien du Royaume-Uni dans l’Union lors du référendum de mois de juin.
David Cameron et ses homologues de l’Union européenne ont trouvé un accord hier soir pour garder le Royaume-Uni dans l’Union. Les dirigeants ont étudié les demandes de réforme formulées par Londres afin d’arracher un accord préalable permettant à David Cameron, d’organiser un référendum au mois de juin.
"J’ai négocié un accord qui donne au Royaume-Uni un statut spécial dans l’UE", a lancé, peu après Donald Tusk, le président du Conseil européen, Donald Tusk, David Cameron sur Twitter. Le Premier ministre britannique a aussi annoncé qu’il recommandera le maintien du Royaume-Uni dans l’UE lors du référendum.