Au cours d’une perquisition dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris, les enquêteurs ont mis la main sur cette vidéo douteuse. Apparemment, les terroristes auraient voulu viser les centrales nucléaires belges.
Les terroristes ciblent les centrales nucléaires
Le gouvernement en Belgique craint actuellement pour la sûreté de ses centrales nucléaires après avoir découvert une vidéo inquiétante. La séquence a été révélée au cours d’une perquisition dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre. Le clip qui dure une bonne dizaine d’heures montre les faits et gestes d’un responsable du secteur nucléaire belge, en Flandre. Le plus inquiétant dans toute l’histoire est que cet homme a régulièrement accès à des zones sensibles. Les enquêteurs se demandent actuellement si la cible des terroristes était uniquement cet homme ou les sites nucléaires.
La vidéo n’a pas pu être datée
Une chose est toutefois sûre, les centrales nucléaires belges sont déjà vétustes et posent souvent des problèmes de sécurité.
Après cette découverte cependant, les autorités fédérales ont décidé de renforcer la surveillance aux alentours de ces établissements. Comme aucune date n’a été mentionnée sur la vidéo prise avec une caméra cachée, il est actuellement difficile de déterminer si elle a eu lieu avant ou après les attentats de Paris. Les images auraient été récupérées par deux suspects qui n’ont pas pu être identifiés formellement. La justice est cependant sûre qu’ils ont, d’une manière directe ou indirecte, un lien avec les réseaux terroristes.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur le nucléaire