AP/SIPA
Un immeuble situé à Iaroslavl, dans le centre de la Russie, a explosé ce mardi. Bilan : 7 personnes tuées. Un garçon de 5 ans et une adolescente font partie des victimes. Selon les premières informations, près de dix appartements du premier au cinquième étage du bâtiment se sont effondrés dans l’explosion.
L’alerte a été donnée mardi vers 4h20 (1h20 GMT) dans un immeuble résidentiel dans la ville russe de Iaroslavl suite à une explosion de gaz naturel. Selon le ministère des Situations d’urgence, l’explosion a provoqué l’effondrement de l’immeuble, ce qui a compliqué l’opération de sauvetage. Jusqu’à 39 personnes auraient été ensevelies dans les décombres, a indiqué le ministère, avant d’ajouter que les pompiers se sont précipités sur le site.
Bilan de l’explosion : 7 personnes mortes et 9 autres décédées. Un enfant de 5 ans et une adolescente ont péri dans cette explosion. "Le nombre total de personnes tuées est porté à sept", a annoncé le ministère des Situations d’urgence à l’agence publique TASS après la découverte de trois nouveaux corps sous les décombres, plusieurs heures après le drame. "Parmi les victimes figurent deux enfants : une adolescente et un garçon de cinq ans", ainsi que plusieurs femmes, a précisé le ministère.
L’explosion n’a pas déclenché de gros incendie, mais les autorités ont averti qu’elles ne pouvaient exclure la possibilité d’un nouvel effondrement de l’immeuble. Une enquête criminelle a été ouverte par le Comité d’enquête russe afin de vérifier la conformité de l’immeuble aux normes de sécurité.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier sur la Russie