En Suisse, une enquête bien insolite pour vol vient d’être ouverte. La victime aurait été hypnotisée. Un inconnu lui aurait demandé de retirer 800 euros avec sa carte bancaire.
Un hypnotiseur qui vole ses victimes
Une femme "comme envoûtée" a retiré 900 francs suisses, soit 820 euros, avant de les remettre à un hypnotiseur qu’elle ne connaissait pas. L’incident s’est déroulé dans la ville de Küssnacht devant un distributeur de billets. La jeune femme aurait retiré la somme puis l’a remise au malfaiteur sans en garder le moindre souvenir.
Un témoin de la scène confirme les faits. Ce dernier, cité par 20 Minutes, explique que l’homme a abordé une femme assise sur un banc. L’inconnu, s’exprimant dans un allemand approximatif, se serait "assis à côté d’elle, lui a passé un collier brun autour du cou et lui a glissé un anneau au doigt". L’hypnotiseur lui aurait fait également des prédictions avant de proposer à sa victime de se revoir le lendemain. Avant de partir cependant, il lui a demandé d’aller retirer "900 francs au bancomat", d’après le témoin.
Dans un état d’envoutement total
La jeune femme aurait alors retiré la somme et l’aurait remise entre les mains de l’homme. Comme la situation était louche, le témoin a décidé d’aller à la rencontre de la victime avant que celle-ci ne monte dans sa voiture. Il se rend compte que la jeune femme se trouvait dans un état second. Elle lui aurait confié ne pas connaître le malfaiteur et a fondu en sanglots en entendant le montant de l’argent qu’elle venait de remettre. "Elle ne se rappelait plus de rien. Elle était comme envoûtée ou sous hypnose" raconte le témoin. La jeune femme escroquée a porté plainte et une enquête a été ouverte par rapport à l’affaire.
Voir plus d’actualités en Europe
Retrouvez les faits divers à la Réunion
En savoir plus sur l’hypnose