Une manifestation contre la légalisation de l’union civile des homosexuels a eu lieu à Rome, ce samedi 30 janvier. Des milliers de personnes ont rejoint les rangs de cette mobilisation pour s’opposer à cette proposition de loi en faveur du "mariage pour tous".
Une manifestation pour s’opposer au mariage gay
L’Italie est le dernier pays européen à avoir résisté à la législation de l’union civile des couples homosexuels. Dans ce sens, une manifestation a eu lieu ce samedi 30 janvier à Rome en protestation à une proposition de loi, favorable au mariage homosexuel. Dans ce pays où la foi catholique règne en maître, l’idée d’un statut pour l’union des gays est largement décriée. "Je défends la famille chrétienne. Nous avons neuf enfants en 12 ans de mariage. Nous sommes venus manifester avec nos fils et nos filles. Ils sont notre témoignage", déclare un père de famille présent lors de cette manifestation.
Démonstration de force entre les deux positions
Dans cette proposition de loi, l’Italie prévoit la création d’un pacs avec la possibilité d’adopter les enfants du conjoint. Ce point est d’ailleurs le plus contesté par les Italiens. Les dirigeants français de l’association "Manif pour tous" se sont déplacés jusqu’à Rome afin de réaliser cette mobilisation. La semaine dernière, des manifestations ont déjà eu lieu, mais cette fois-ci, en soutien à la proposition de loi. Ces descentes dans la rue en faveur du mariage homosexuel ont été perpétrées dans toute l’Italie.
Voir plus d’actualités mondiales sur l’info.re
En savoir plus sur le mariage homosexuel
Retrouvez davantage d’informations sur la législation du mariage gay
Italie : manifestation contre le "mariage pour tous" à l’italienne