Une Serbe de 86 ans vivant dans des conditions précaires dans un modeste habitat dégradé a offert son héritage de plus de 600 000 euros aux personnes qui lui viennent en aide régulièrement.
Il nous rend plus heureux d’offrir que de recevoir, et cette vieille dame originaire de la Serbie l’a prouvé.
Un héritage de son mari décédé en 2011
Agée de 86 ans, Marija Zlatic vit dans des conditions précaires, mais au lieu d’améliorer ses conditions de vie, elle a préféré donner son héritage. L’octogénaire a légué plus de 600 000 euros à plusieurs personnes qui l’aident souvent. Cette Serbe réside dans une région montagneuse dans l’est de la Serbie. Elle vient d’apprendre qu’elle a hérité de près de 940 000 dollars australiens, soient 611 000 euros, de la part de son mari décédé en 2011 en Australie, rapporte Metro News ce vendredi citant un quotidien serbe.
"Je n’ai pas besoin d’argent, alors je l’ai donné"
Pour vivre au quotidien, Marija Zlatic ne perçoit que 65 euros par mois. Mais la vieille dame a préféré rester dans sa maison délabrée et offrir sa fortune aux voisins qui lui apportent régulièrement des vivres et du bois de chauffage. Ces personnes vivent dans un village voisin situé à deux heures de marche de son hameau.
Cette Serbe est venue s’installer en Australie avec son mari en 1956. Mais quand sa mère est tombée malade moins de deux ans plus tard, elle est retournée dans son village en Serbie et y est restée. Et pour expliquer son geste, elle a tout simplement indiqué : "je n’ai pas besoin d’argent, alors je l’ai donné. Eux, ils en ont besoin. Ma retraite me suffit largement".
Lire toutes les actualités en Serbie