Deux membres du groupe les "Kamikazes riders" voulaient abattre des militaires sur la Grand-Place de Bruxelles et ensuite attaquer des policiers dans un commissariat. Une lettre d’adieu aurait été aperçue chez l’un des suspects.
Il s’agit probablement d’un attentat déjoué le soir du Nouvel An à Bruxelles et les suspects ont été démasqués grâce à une lettre d’adieu retrouvée chez l’un des suspects, Mohamed Karay.
Les deux suspects interpellés
Comme rapporté par la chaîne de télévision flamande VTM citée par le Soir, les deux membres du groupe les "Kamikazes riders" avaient planifié un attentat pour le réveillon. Ils ont été arrêtés la semaine dernière. La lettre d’adieu découverte chez l’un des suspects avait indiqué que l’attaque aurait été revendiquée par Mohamed Karay. Ils avaient alors l’intention de tuer des militaires sur la Grand-Place de Bruxelles avant de s’en prendre aux policiers du commissariat central de la rue Marché au Charbon. L’information a été confirmée par des sources judiciaires, mais le parquet n’a émis aucun commentaire.
Les "Kamikazes riders" liés avec Sharia4Belgium
Saïd Saouti, un Belge âgé de 30 ans, et Mohamed Karay, 27 ans sont affiliés aux "Kamikazes riders", un groupe de motards de la périphérie bruxelloise dont le nom a été évoqué dans le dossier du groupuscule islamiste Sharia4Belgium. Leurs chefs d’inculpation portent sur des "menaces d’attentat et participation aux activités d’un groupe terroriste, comme auteur ou co-auteurs". Le premier est en plus identifié "en qualité de dirigeant et de recrutement en vue de commettre des infractions terroristes". Il s’agit selon le parquet de menaces "sérieuses" d’attentat qui auraient pour cible "les lieux emblématiques de Bruxelles".
Suivez toutes les actualités à Bruxelles.